Skip to content

Historique du véhicule par VIN

Vérifiez gratuitement si la voiture, que vous souhaitez acheter - a subi des dommages

Nous effectuons gratuitement une recherche dans la plus grande base de données de dommages automobiles en Pologne, Europe et aux États-Unis. Vous serez informé si des dommages ont été enregistrés. Vous ne payerez que si vous souhaitez consulter les informations détaillées sur ces dommages.

CrashStatus – le portail qui vous aide à acheter votre voiture d’occasion

Vous souhaitez acheter une voiture d’occasion ? Vous ne voulez pas vous faire arnaquer par un vendeur malhonnête ? Le site CrashStatus vous aide à vérifier la voiture avant de l’acheter. Avec nous, vous pouvez vérifier gratuitement le numéro d’identification du véhicule (VIN) pour savoir si la voiture qui vous intéresse n’a pas eu d’accident. CrashStatus vous permet également d’obtenir un rapport complet basé sur le VIN, ce qui constitue une énorme source d’informations sur une voiture d’occasion.

Dans le texte qui suit, nous vous décrivons comment fonctionne le portail CrashStatus. Mais pour commencer, une explication s’impose : qu’est-ce qu’un numéro VIN ?

Qu’est-ce qu’un VIN ?

Le VIN est le numéro de carrosserie propre à chaque voiture. Il est délivré par tous les constructeurs automobiles du monde. Le VIN (Vehicle Identification Number) se compose de 17 caractères, une combinaison de chiffres et de lettres.

Le VIN est apposé à plusieurs endroits sur la voiture. Les constructeurs utilisent à cet effet des plaques métalliques, des marques métalliques et, plus récemment, la gravure au laser.

Selon la norme ISO, le VIN se compose de trois éléments de base :

WMI – se réfère aux trois premiers caractères, qui sont la désignation du constructeur automobile.

VDS – se réfère aux cinq ou six caractères suivants, qui permettent de décoder les données techniques de la voiture.

VSI – les caractères restants. Ils indiquent le numéro de série de la voiture.

Quand avez-vous besoin du numéro VIN ?

Vous avez besoin du numéro d’identification de votre véhicule lorsque

– vous immatriculez une voiture

– vous immatriculez un taxi ou une voiture de société

– vous vendez ou achetez une voiture

– vous effectuez le contrôle technique obligatoire

– une campagne de rappel est annoncée pour votre véhicule

– vous assurez votre véhicule

– vous demandez le paiement d’une indemnisation à l’assureur

– vous êtes impliqué dans un accident en tant qu’auteur

– vous voulez acheter une pièce de rechange

– vous voulez installer sur votre voiture des accessoires qui ne sont pas d’origine, par exemple un crochet ou un système d’alimentation au gaz

– vous voulez déclarer le vol de votre voiture

– vous voulez faire radier votre voiture et la mettre à la casse.

Il s’agit là des situations les plus courantes.

Sur la base du numéro VIN, la police recherche les voitures volées et les assureurs vendent des assurances et enregistrent les événements qui leur sont signalés (vente, achat, accident, inondation, etc.).

Le numéro VIN est nécessaire lorsque vous mettez votre voiture à la casse (pour qu’elle soit mise au rebut),

Chacune des actions susmentionnées concernant la voiture est enregistrée dans un historique. La clé pour le trouver est le numéro VIN de la voiture.

CrashStatus – comment ça marche ?

Le site web CrashStatus vous donne accès à toutes les informations disponibles sur une voiture donnée identifiée par son numéro VIN.

Vous obtiendrez un rapport complet et très lisible qui vous fournira de nombreuses informations utiles.

Gardez à l’esprit que même les dommages légers causés par un accident peuvent être très coûteux à réparer. La meilleure chose à faire est de rechercher, de vérifier et d’acheter une voiture qui n’a pas eu d’accident !

CrashStatus – vérifiez gratuitement le numéro VIN pour savoir si la voiture qui vous intéresse n’a pas été accidentée, si elle n’a pas subi une inondation et si elle n’a pas été volée.

Le site CrashStatus vous propose quelque chose que vous ne trouverez pas sur d’autres sites de ce type. Il s’agit d’une vérification gratuite du numéro d’identification du véhicule. Il vous suffit d’entrer le numéro VIN de la voiture de votre choix sur notre site. En quelques minutes au maximum (après avoir vérifié toutes les bases de données disponibles), vous recevrez une réponse indiquant s’il y a ou non des incidents enregistrés pour ce numéro VIN.

Si le numéro VIN en question est associé à des incidents, il peut s’agir d’une voiture accidentée, inondée ou volée, ou encore d’une voiture qui a été rappelée et que son propriétaire n’a pas encore fait réparer.

S’il n’y a pas d’incident pour le numéro VIN indiqué, vous pouvez poursuivre le contrôle de la voiture en toute sécurité.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne voiture d’occasion, vous devrez parfois vérifier une centaine de voitures avant de choisir celle qui vous intéresse vraiment. Sur d’autres sites où l’on peut vérifier le numéro d’identification du véhicule, vous devrez payer pour chaque vérification. Sur CrashStatus, vous obtiendrez la réponse gratuitement.

Rapport payant sur CrashStatus – vérification complète d’une voiture par son VIN

Achetez un rapport VIN complet sur CrashStatus – contrôlez la voiture de vos rêves sans quitter votre domicile et pour un prix dérisoire. Vous gagnerez beaucoup de temps ! Et si le véhicule mérite un examen plus approfondi, faites-le inspecter dans le garage de votre choix ou faites appel à un expert automobile.

La photo ci-dessous montre une voiture accompagnée de l’annonce : nous achetons des voitures après inondation. Souhaitez-vous qu’un vendeur achète à bas prix une voiture inondée, qu’il masque les dégâts et qu’il vous la vende à un prix avantageux ? Certainement pas !

Le vendeur ne veut pas vous donner le numéro VIN – que faire ?

Dans de nombreuses annonces de vente de voitures d’occasion, le vendeur remplit lui-même la section correspondante et fournit le numéro d’identification de la voiture. Profitez-en pour vérifier le véhicule sur CrashStatus.

Que se passe-t-il si l’annonce ne contient pas de numéro VIN ? Tous les vendeurs ne souhaitent pas fournir le numéro d’identification du véhicule. Il se peut aussi qu’ils oublient de le faire. Demandez au vendeur de vous communiquer le numéro VIN dans un message privé.

Que faire si le vendeur ne veut pas vous donner le numéro VIN ? Renoncez à acheter. Le vendeur a probablement quelque chose à cacher au sujet de la voiture qui vous intéresse. Ne prenez pas le risque. Vous trouverez une bonne voiture ailleurs. Utilisez CrashStatus !

Opinia zdjecie
Conseils d'experts

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, le respect des documents est l’un des facteurs les plus importants à considérer.