Skip to content

Historique du véhicule par VIN

Vérifiez gratuitement si la voiture, que vous souhaitez acheter - a subi des dommages

Nous effectuons gratuitement une recherche dans la plus grande base de données de dommages automobiles en Pologne, Europe et aux États-Unis. Vous serez informé si des dommages ont été enregistrés. Vous ne payerez que si vous souhaitez consulter les informations détaillées sur ces dommages.

Est-il rentable d’acheter une voiture accidentée ? Vous devez connaître la véritable valeur des dommages et des réparations

Vous envisagez d’acheter une voiture endommagée dans le pays pour la réparer plus tard ? Ou peut-être souhaitez-vous importer une voiture accidentée de l’étranger, d’Europe occidentale ou des États-Unis ? Vous devez savoir ce qui a été endommagé et quelle est la valeur des dommages. Ce sont des informations cruciales pour l’importation d’une voiture d’occasion endommagée.

La plupart des acheteurs veulent acheter une voiture non accidentée. Grâce à notre service, ils peuvent vérifier gratuitement le VIN et savoir si la voiture a des dommages enregistrés. Mais notre service offre bien plus encore. En achetant un rapport payant, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les dommages de la voiture et leur valeur. À quoi cela peut-il servir ? Nous allons vous expliquer.

Je veux acheter une voiture endommagée pour la réparer et posséder une voiture plus récente pour moins cher

Comment cela fonctionne-t-il ? Dans les pays riches (tels que l’Europe occidentale, les États-Unis, les Émirats arabes unis), les propriétaires ne souhaitent pas toujours faire réparer leur voiture après un accident. Pourquoi ?

  • Parce que la voiture est assurée, et après un accident, le propriétaire la retourne à son assureur et en achète une nouvelle.
  • Parce que les coûts de réparation sont très élevés. En cas de dommages importants, il n’est pas rentable de faire réparer la voiture.

Bien sûr, ne pensez pas que cela soit la règle. C’est surtout ce que font les personnes fortunées. Aux États-Unis, en Allemagne et dans d’autres pays, il existe aussi des vendeurs peu scrupuleux qui soudent, mastiquent et peignent, effectuant des réparations à bas coût pour vendre la voiture à des clients moins aisés.

De nombreuses voitures d’occasion endommagées sont importées par des revendeurs qui les achètent auprès de propriétaires, de casses et aux enchères. Dans la plupart des cas, le revendeur préfère remettre la voiture en état (ce que l’on peut difficilement appeler une vraie réparation) et la vendre comme non accidentée. Mais il y a aussi des particuliers et des entreprises auprès desquels vous pouvez acheter une voiture d’occasion accidentée.

Que se passe-t-il ensuite ? La réparation de la voiture doit être faite dans un garage. De nombreuses entreprises peuvent faire presque tout, par exemple régénérer les airbags et les prétensionneurs de ceinture pyrotechniques.

Si vous gérez bien le processus, vous pouvez obtenir une voiture considérablement moins chère qu’un modèle similaire sans accident.

Cependant, souvenez-vous que son historique d’accident pourra rebuter d’autres acheteurs si vous souhaitez revendre la voiture plus tard. Il leur suffira de vérifier le VIN gratuitement sur Crash Status.

Ce que vous devez savoir sur une voiture accidentée avant de l’acheter

Vous devez connaître son état technique et la valeur des dommages. Assurez-vous que les dommages n’ont pas entraîné une déclaration de perte totale, ce qui qualifierait la voiture pour la casse. Comment faire cela à distance ? Comment vérifier une voiture endommagée avant l’achat ? Comment évaluer la valeur des dommages ?

  • Vous avez besoin du numéro VIN de la voiture. Le vendeur doit le fournir dans l’annonce. Si ce n’est pas le cas, demandez-le.
  • Utilisez notre service Crashstatus.com. Achetez un rapport payant pour le VIN donné. Vous obtiendrez toutes les informations disponibles dans les principales bases de données d’assurances à travers le monde. Vous verrez les dommages que la voiture a subis dans l’accident, la valeur de ces dommages et même des photos si l’assureur les a fournies.

Cela vous aidera à décider si vous souhaitez acheter le véhicule.

N’achetez jamais une voiture endommagée qui…

  • …a été déclarée comme véhicule à mettre à la casse (perte totale) ;
  • …est gravement endommagée, ce qui rend les coûts de réparation prohibitifs ;
  • …a subi un impact si violent qu’elle a été écrasée d’un côté ;
  • …a été percutée sur une roue – un déplacement des supports de suspension est irréparable, et la voiture posera toujours des problèmes ;
  • …a l’avant gravement endommagé, entraînant un déplacement du groupe motopropulseur ;
  • …est une voiture électrique après un accident – tout dommage au plancher la qualifie pour la casse. Une seule cellule endommagée dans la batterie peut provoquer un incendie. Cela s’applique également aux voitures hybrides avec une batterie intégrée, comme les PHEV.
  • …est rare sur le marché européen, comme les voitures indiennes ou chinoises. L’importation de pièces de rechange pourrait vous ruiner.
  • Rappelez-vous que certaines marques de voitures ont très peu de pièces de rechange disponibles.
  • La réparation des voitures haut de gamme peut être très coûteuse, rendant l’opération peu rentable. Vérifiez le prix des pièces.
  • Les éléments de carrosserie et de châssis endommagés (comme les bras de suspension) en aluminium ne sont pas réparables. N’oubliez pas que les voitures haut de gamme ne sont pas les seules à être en aluminium. ; par exemple, l’Audi A2 avait une carrosserie en aluminium.

Profitez de notre service pour vérifier la valeur des dommages, ce qui vous aidera à décider si l’achat et la réparation d’une voiture accidentée en valent la peine.

Opinia zdjecie
Conseils d'experts

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, le respect des documents est l’un des facteurs les plus importants à considérer.